Artiste

Pedro Martin Rojo

 

 

Yartist

Mon art

L’âme des yeux

Pedro est né à Tenerife en 1982, a grandi à Madrid et a été élevé dans une famille d’amateurs d’art entourée de deux artistes : son père, José Luis, et son oncle, Juan Andres.

Ensemble, ils ont régulièrement visité les grands musées de référence (Prado, Reina Sofia, Thyssen Bornemisza, Tate, MoMA, etc.), ce qui a grandement influencé son amour de l’art contemporain, en particulier du Pop Art. Warhol et Lichtenstein ont inspiré son style.

Pedro a étudié l’administration des affaires à l’ESB en Allemagne, et vivait auparavant à Londres.

Il peint des portraits colorés depuis plus de dix ans et vit à Zurich depuis neuf ans. Sa passion est de capturer l’âme à travers l’expression des yeux et de saisir la personnalité et le sentiment du moment, car il croit que chaque visage a une histoire derrière lui. Et c’est là toute la beauté du portrait.

Quant à Yapeal, je pense que nous avons beaucoup de choses en commun : Mon rêve a toujours été de démocratiser l’art. L’art a le potentiel d’enrichir la vie des gens, et il est au cœur de ce que je fais.

J’imagine un monde inclusif où l’art relie la société et où les artistes sont directement connectés à vous.

D’une certaine manière, ma vision perturbatrice de l’industrie de l’art classique (les galeries par rapport aux banques comme forces traditionnelles) partage les idéaux perturbateurs de la démocratisation avec le mouvement yapealic.

 

Pedro Martin Rojo