




La gestion des dépenses expliquée simplement: https://www.abaclik.ch/de/belege/#spesenprozess
Dans l’application YAPEAL, un paiement peut être déclaré comme une dépense. L’application pour smartphone AbaClik 3 commence alors automatiquement à scanner un reçu. Ses informations pertinentes, telles que le type de dépense, la date, le montant et la taxe en amont, sont enregistrées et numérisées à l’aide de l’intelligence artificielle, de sorte qu’une intervention manuelle n’est plus nécessaire. Après l’approbation facultative des dépenses par un supérieur, les montants sont automatiquement comptabilisés dans le logiciel Abacus Business et transférés sur le compte YAPEAL de l’employé dans un délai très court, en un seul clic.
Alors qu’auparavant, les reçus papier devaient être traités manuellement et classés dans les archives, tout est désormais traité de manière entièrement automatique grâce au logiciel Abacus Business. Les avantages de cette nouvelle solution sont évidents : le logiciel élimine la nécessité de rechercher les reçus manquants, aide à déchiffrer les reçus difficiles à lire et élimine la nécessité de soumettre et de saisir manuellement les reçus de dépenses à la fin du mois. En outre, la saisie de données incorrectes, telles que le montant du reçu et la TVA, est évitée.
Les dépenses sont créditées en temps réel sur le compte YAPEAL des employés. Cela signifie qu’ils ne doivent plus attendre la prochaine paie pour être remboursés. Dans le cas de recettes en devises, le montant transféré est celui qui était crédité au moment de l’inscription de la recette. Toutes les réservations peuvent être automatiquement enregistrées et clôturées en même temps que les transactions correspondantes. Enfin, cela apporte également un soulagement notable aux employés du département de la comptabilité.