Nous comptons normalement sur un délai de livraison de 8 à 10 jours ouvrables. Dans certaines circonstances, l'envoi peut prendre un peu plus de temps dans certains cas. Si ta carte n'est pas arrivée après 10-15 jours, contacte notre support directement sur l'application.
La carte virtuelle est directement disponible après l'activation du compte et peut être utilisée immédiatement via le paiement mobile (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay).
Dès qu'un compte d'entreprise est ouvert, il est possible de créer un ou plusieurs programmes de cartes. Dans celui-ci, il est possible de commander les cartes de débit VISA pour les employés (physiques ou virtuelles). Voir le lien vidéo
Le programme de carte en question peut être configuré dans l'application, dans la vue de l'entreprise sous l'icône de la carte dans le coin inférieur droit.
Les mises à niveau sont possibles à tout moment et sont activées immédiatement. Les rétrogradations prennent toujours effet à la fin de la période payée. Lors de la mise à niveau, le montant que tu as déjà payé sera remboursé au prorata et le nouveau montant sera débité.
Les mises à niveau ou le passage à une offre supérieure sont possibles à tout moment et seront activés immédiatement. Lors de la mise à niveau, le montant éventuellement déjà payé est remboursé au prorata et le nouveau montant est débité.
Les rétrogradations prennent toujours effet à la fin de la période payée.
En cas de downgrades, il faut tenir compte du fait que le nombre de comptes précédents peut ne plus être disponible et doit être clôturé à l'avance.
L'historique du compte de la période souhaitée peut être téléchargé au format PDF ou CSV dans la vue des transactions en cliquant sur les 3 points en haut à droite. Cette possibilité existe aussi dans notre application web, de plus, le format Camt.053 peut y être téléchargé.
Pour une société à responsabilité limitée ou une société anonyme, il est nécessaire d'effectuer un dépôt initial à partir d'un compte au nom de la société afin d'activer le compte professionnel.
**Je n'ai pas de compte d'entreprise existant
**
S'il n'y a pas de compte d'entreprise existant pour le dépôt initial, contactez directement le support. Ces cas seront examinés individuellement.
Vous pouvez ouvrir un compte sur la landing page de DeepBox. Une fois que vous vous êtes inscrit sur DeepBox et que votre compte a été vérifié, vous pouvez faire une demande de compte auprès de DeepBox et ensuite définir l'IBAN. La demande de l'IBAN personnel déclenche l'ouverture du compte dans l'application YAPEAL. Après avoir saisi l'IBAN souhaité, le partenaire qui a effectué la vérification reçoit un message pour poursuivre le processus via l'application.
Un compte Yapini peut être ouvert par un parent ou un tuteur. Pour cela, il faut un compte privé actif avec le plan tarifaire Private ou Private+ de la personne responsable de l'éducation. Le processus d'ouverture du compte Yapini peut être lancé directement dans l'application.
Une fois que le virement a été transmis, seul le support Wise peut procéder à une annulation. Si l'argent a déjà été transmis au destinataire, il n'est plus possible de l'annuler. Si tu souhaites annuler une transaction, le mieux est de contacter rapidement le support de Wise ou de YAPEAL avec une capture d'écran du paiement.
Tu peux effectuer la fermeture directement dans les paramètres, sous la rubrique juridique. Pendant le processus, tu peux indiquer un IBAN pour le transfert du solde restant.
Important: il n'est pas possible de réactiver ton compte ou d'en ouvrir un nouveau à ce moment-là après la fermeture.
Oui, grâce à la collaboration avec WISE, tu as la possibilité d'effectuer des transferts internationaux moins chers et plus rapides. Pour cela, tu n'as même pas besoin de quitter l'application YAPEAL: Grâce à l'intégration complète, tu peux facilement transférer de l'argent dans plus de 80 pays!
Oui, tu peux ajouter ta carte YAPEAL à Apple Pay, Samsung Pay ou Google Pay.
Vous serez vérifié une fois en tant que personne sur YAPEAL, si vous souhaitez vérifier plusieurs entreprises, vous pouvez le faire avec le même compte YAPEAL. Si vous êtes connecté à l'application YAPEAL, vous pouvez scanner le code QR directement sur DeepBox. Si vous n'y avez pas accès, vous pouvez vous connecter à nouveau en cliquant sur Connexion et en scannant le code.
Nous pouvons te proposer une solution de prévoyance 3a attrayante de notre partenaire Vontobel à des conditions optimales. Les versements, les ordres permanents et la prévoyance n'ont jamais été aussi faciles.
Yapini est un compte numérique pour enfants et jeunes à partir de 7 ans. Apprends en plus sur le compte Yapini et ses avantages sur notre page d'accueil.
Si le solde de ton compte est négatif ou trop faible pour couvrir les frais mensuels, l'utilisation de l'application sera limitée et il te sera demandé de recharger le solde de ton compte. Dès que le montant peut être débité, toutes les fonctionnalités de l'abonnement choisi sont à nouveau activées.
Une vérification commencée est valable pendant 30 jours. Si le processus n'est pas terminé après ce délai, il doit être relancé.
Les frais mensuels et annuels seront automatiquement débités de ton compte YAPEAL.
Tu ne paieras que 0,35% de frais de commodité plus des frais de transaction entre 0,4% et 1,3% pour Wise - et donc beaucoup moins que par les moyens traditionnels ! Les frais sont affichés de manière transparente dans l'application lors de la saisie du virement.
Non, pour le moment nous proposons un compte suisse dans la monnaie nationale, le CHF.
Pour les retraits d'argent à l'étranger ainsi que pour les transactions en monnaie étrangère, nous transmettons le taux de change VISA 1:1, tu profites donc toujours du meilleur taux de change. Sur le site VISA UK, tu peux consulter à tout moment le taux de change du jour.
YAPEAL propose trois modèles différents de 0 à 8,90 CHF par mois. Les caractéristiques de chaque package sont différentes - choisis celui qui te convient le mieux! Et si tu paies annuellement, YAPEAL t'offre 2 mois.
Vous pouvez consulter nos plans tarifaires sur notre site web.
La plupart du temps, il s'agit d'une restriction imposée par le firewall de ton réseau. Vérifie que le port 443 et le port 3020 sont libérés pour que l'accès via le web soit possible.
Une fois DeepBox créée, vous pouvez utiliser votre smartphone pour scanner le code QR de DeepBox. Vous serez ainsi directement dirigé vers l'App Store / Play Store pour télécharger l'application YAPEAL. Si vous avez déjà installé les applications, vous serez directement dirigé vers le processus d'identification. Le reste du processus s'effectue directement dans l'application.
Vous trouverez d'autres articles et vidéos utiles sur la page de support de DeepBox. Si vous avez encore besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter le support de DeepBox ou de YAPEAL.
DeepBox: support@deepbox.swiss
YAPEAL: support@yapeal.ch
Vous pouvez contacter notre service d'assistance directement dans l'application via la fonction de secouage ou dans les paramètres sous Centre d'assistance. Nous sommes également à votre disposition par e-mail à l'adresse support@yapeal.ch.
Veuillez noter que nous ne sommes joignables par téléphone que pour les blocages de cartes ou d'appareils.
Pour nos Yapinis, nous avons un abonnement gratuit. Pour savoir ce qui est inclus dans cet abonnement, consulte notre page d'accueil sous yapini.
Dans la vue du compte professionnel, vous pouvez sélectionner "Nominer un membre" dans le menu sous Membres, puis insérer les données de la personne. Veuillez noter que les données doivent être analogues à la pièce d'identité.
Dans la vue du compte professionnel, vous pouvez ajouter des collaborateurs via le menu, sous "Comptes" et en haut à droite via les 3 points. Si le collaborateur est déjà identifié, il apparaît pour être sélectionné, sinon une invitation doit être envoyée. Chaque invitation ou modification génère une tâche à confirmer pour tous les signataires autorisés.
Condition: être préalablement ajouté en tant que membre ou signataire autorisé et confirmé par les personnes autorisées à signer (par ex. inscrit au registre du commerce, propriétaire de l'entreprise individuelle).
Dans la vue du compte commercial, vous pouvez choisir via le menu, sous Admin - "NOMMER UN ADMIN" et ensuite nommer la personne pour le rôle.
YAPEAL propose cinq modèles différents. Les fonctionnalités de chaque pack sont différentes - optez pour le pack qui convient le mieux à votre entreprise ! Si vous payez annuellement, nous vous offrons 2 mois d'abonnement.
Un admin est autorisé à approuver des demandes pour l'organisation et à décharger ainsi les personnes autorisées à signer. Le rôle admin permet d'attribuer automatiquement des droits sur les comptes et les programmes de cartes.
Bloque ta carte directement dans l'application et signale l'incident au team de support. Le cas sera examiné et traité individuellement.
Cybera propose une base de données en ligne sur laquelle tu as la possibilité de saisir une plainte pénale en ligne en cas d'escroquerie, comme par exemple une fraude à la caisse d'avance ou une romance scam, etc. C'est rapide et pratique et cela augmente les chances de récupérer l'argent volé. De plus, cybera propose une documentation pour les demandes d'assurance.
Gèle immédiatement ta carte de débit dans l'app afin d'empêcher toute nouvelle transaction. Contacte ensuite notre support directement dans l'app (via la fonction de secouage ou dans les paramètres sous Centre de support) afin de discuter de la suite de la procédure.
Tu peux à tout moment geler ta carte de débit dans l'application afin d'empêcher toute nouvelle transaction. Si tu retrouves ensuite la carte dans un endroit sûr et que tu peux exclure que quelqu'un d'autre l'ait eue entre les mains, tu peux la débloquer sans risque.
En cas de vol ou de perte, tu peux bloquer définitivement la carte dans l'application et la remplacer. Veuillez ensuite vérifier les dernières transactions et signaler toute anomalie à notre support.
Bloque ton smartphone via le fabricant respectivement ton Apple ou Google ID. Tu évites ainsi qu'il puisse être utilisé (avec ses applications). En cas de doute, n'hésite pas à contacter notre support.
Tu peux à tout moment installer l'application YAPEAL sur un nouvel appareil et accéder à nouveau à ton compte de manière simple et sûre via "Accès client".
Gèle immédiatement ta carte de débit dans l'app afin d'éviter les transactions non souhaitées. Contacte ensuite notre support directement dans l'app (via la fonction de secouage ou dans les paramètres sous Centre de support) afin de discuter de la suite de la procédure.
Gèle immédiatement ta carte de débit dans l'app afin d'éviter les transactions non souhaitées. Contacte ensuite notre support directement dans l'app (via la fonction de secouage ou dans les paramètres sous Centre de support) afin de discuter de la suite de la procédure.
La plupart du temps, il s'agit d'une restriction imposée par le firewall de ton réseau. Vérifie que le port 443, le port 3020 et bc.googleusercontent.com sont libérés pour que l'accès via le web soit possible.
Oui, pour tous ceux qui préfèrent vérifier leurs finances sur un écran plus grand, il existe une version web, bien sûr, dans la manière intelligente habituelle de YAPEAL.
Notre application web est encore en version bêta et notre équipe la développe constamment. Tu peux facilement créer ton login sur notre site web sous login. Il suffit d'entrer l'adresse e-mail enregistrée chez YAPEAL et de scanner le code QR avec l'application YAPEAL.
YAPEAL doit clarifier et documenter le statut fiscal de YAPSTER selon FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) et EAR (Échange automatique de renseignements) en fournissant les justificatifs correspondants. Ce n'est que sur cette base que YAPEAL peut décider si et ce qui doit être éventuellement déclaré aux autorités fiscales compétentes concernant le YAPSTER, c'est-à-dire les ayants droit économiques, c'est-à-dire si YAPEAL peut établir ou poursuivre la relation d'affaires avec le YAPSTER.
YAPEAL n'entretient en principe pas de relations d'affaires avec des US Persons ou des personnes morales ou des sociétés de personnes dont les ayants droit économiques sont des US Persons. YAPEAL est en outre tenue de déclarer les YAPSTER ou les ayants droit économiques correspondants, qui sont éventuellement soumis à l'obligation de déclaration selon FATCA ou EAR.
Il est important pour nous de simplifier au maximum l'autodéclaration du statut fiscal pour le YAPSTER. C'est pourquoi nous la limitons à des situations qui devraient s'appliquer à la plupart de nos YAPSTER:
Le YAPSTER en tant que client privé, c'est-à-dire en tant que propriétaire d'une entreprise individuelle, confirme qu'il n'est pas une personne américaine et déclare son domicile fiscal principal (ou, le cas échéant, tous les domiciles fiscaux principaux existants).
Le YAPSTER en tant que client d'entreprise confirme le statut fiscal de NFFE selon FATCA et de NFE selon EAR. Cela s'applique en principe aux YAPSTER qui sont domiciliés en Suisse, qui exercent une activité commerciale opérationnelle et qui ne sont pas des établissements financiers.
Cette description n'est donnée qu'à titre indicatif. Les critères exacts du statut fiscal donné peuvent être appelés et vérifiés par le YAPSTER dans le cadre de l'auto-déclaration dans le système YAPEAL. En raison du cadre légal, nous ne pouvons pas conseiller le YAPSTER sur les questions relatives à la déclaration.
Si le statut fiscal indiqué selon l'EAR ou le FATCA ne correspond pas au YAPSTER, ou si le YAPSTER ne peut pas le confirmer, nous devons éventuellement demander des informations supplémentaires sur le statut fiscal au YAPSTER et aux éventuels ayants droit économiques et, dans la plupart des cas, nous ne pourrons malheureusement pas établir de relation avec le YAPSTER, ou nous devrons clore la relation existante.
Le YAPSTER est en outre tenu de nous informer immédiatement, c'est-à-dire d'actualiser et de confirmer à nouveau l'auto-déclaration, si quelque chose devait changer dans son statut fiscal ou son domicile fiscal.
Tu trouveras des informations détaillées sur l'EAR et FATCA ici:
Installe le application YAPEAL sur ton nouvel appareil et connecte-toi en tant que Yapster existant.
Notre processus d'inscription répond aux normes de sécurité les plus élevées et garantit que tu es le seul à pouvoir accéder à ton compte - et ce, quand et où tu le souhaites. Et si tu as deux appareils mobiles, tu peux utiliser YAPEAL en parallèle sur les deux.
Pour ouvrir un compte professionnel, vous avez besoin d'un smartphone et d'une pièce d'identité valide. Une fois les applications YAPEAL installées sur l'appareil, le processus peut être lancé dans l'application YAPEAL via " Créer un compte ". Lors de la sélection du produit, choisissez "Compte d'entreprise" et suivez les instructions dans l'app.
Si vous avez déjà un compte privé chez YAPEAL?
Dans ce cas, il suffit de commencer le processus dans le menu sous "Compte professionnel".
Pour vérifier l'entreprise, la première étape consiste à identifier les personnes autorisées à signer. Toutes les personnes qui entrent en contact avec le compte de l'entreprise sont préalablement identifiées en tant que personne via l'application YAPEAL.
(Pour l'identification de la personne privée, il est pertinent que l'adresse de domicile privée soit indiquée).
L'argent peut être remboursé automatiquement si, par exemple, les données du destinataire ont été mal indiquées, si le compte du destinataire est fermé/gelé ou autre. Une fois que l'argent a été remboursé sur Wise, il est automatiquement reversé à l'utilisateur. Ce processus prend en général jusqu'à deux jours ouvrables.
Nous répondons volontiers à toutes les questions concernant le Embedded Finance à l'adresse e-mail suivante
business@yapeal.ch.
YAPEAL permet à votre entreprise de transférer de l'argent à l'étranger rapidement et à maoindre coût grâce à la collaboration avec Wise. Votre entreprise économise à chaque transaction par rapport aux institutions financières traditionnelles.
Non, comme YAPEAL est soumis à la licence Fintech, le législateur ne prévoit pas une telle protection des déposants. Nous sommes obligés de déposer ton argent à 100% - nous le faisons auprès de la Banque nationale suisse.
Cela signifie que nous n'avons pas le droit de faire des opérations à risque, des investissements ou d'autres formes d'utilisation de ton argent.
Tu es client de YAPEAL? Dans ce cas, contacte-nous via l'application pour que nous puissions voir comment procéder.
Tu n'es pas client de YAPEAL? Nous acceptons volontiers les informations sur les cas de fraude présumée via le formulaire de contact au bas de cette page et nous les suivons en interne. Cependant, pour la suite de la procédure, adresse-toi à ton établissement financier.
Si tu es victime d'un cas de fraude, nous te recommandons généralement de porter plainte auprès de la police. Tu peux également le faire en ligne via CYBERA.
YAPEAL offre la possibilité d'ouvrir un compte pour les frontaliers ou les Suisses de l'étranger résidant dans l'un de nos 5 pays voisins.
La condition préalable à l'onboarding est un passeport biométrique avec une puce NFC ou un premier versement d'un compte suisse existant.
(Les paiements d'un compte Wise ou d'autres FINTECHS étrangers ne sont pas acceptés comme premier paiement pour des raisons de réglementation).
Oui, eBill est entièrement intégré dans l'application YAPEAL, tu peux donc gérer tes factures sans quitter l'application.
Si tu n'as pas encore utilisé eBill, un compte sera activé avec l'adresse e-mail fournie.
Si tu utilises déjà eBill auprès d'un autre établissement financier, tu peux tout conserver chez YAPEAL (le compte eBill peut être associé à plusieurs comptes). Pour utiliser le compte existant, il est nécessaire de s'assurer dans l'application YAPEAL (Paramètres ➞ Données personnelles) que la même adresse e-mail que celle du compte eBill a été enregistrée.
Il n'est actuellement pas possible de changer de code PIN, les distributeurs de billets ne prennent pas en charge ce processus pour nos cartes. Si tu as oublié ton PIN, tu peux le vérifier facilement dans l'application : Clique sur l'icône de la carte en bas, puis sur "Afficher le PIN".
Pour activer le compte professionnel, un dépôt initial d'un compte à votre nom est nécessaire. Pour des raisons réglementaires, nous avons besoin d'une telle transaction pour finaliser l'identification et activer le compte professionnel.
Veuillez ne pas nous envoyer de données confidentielles dans le formulaire.
Par téléphone, nous pouvons seulement le blocage de la carte en cas de perte/vol l'accès à votre compte en cas de perte de votre smartphone.